armandboutet
Sep 4, 2017

Le Wix Forum - qu'est-ce que c'est ?

0 comments

Le Wix Forum est un outil idéal pour communiquer avec vos visiteurs et créer une véritable communauté autour de votre site. Vous souhaitez partager quelque chose avec vos visiteurs ? Cliquez sur Créer nouveau post pour lancer une discussion.

Quoi d'autre ? Donnez un nom original à votre forum, créez un nombre illimité de catégories et personnalisez-le à l'aide de superbes mises en page. Si votre forum contient beaucoup d'images, utilisez la mise en page Carte ! L'option Classique vous permet d'afficher de longues discussions.

Les deux mises en page apparaitront parfaitement sur les ordinateurs et les portables. Personnalisez la mise en page de votre choix et profitez des nombreuses options de design.

New Posts
  • armandboutet
    Sep 4, 2017

    Quelle(s) solution(s) déployer pour trouver le bon équilibre entre un taux de service clients optimum (proche de la perfection à 99,8%) et un niveau de stocks qui ne soit pas pléthorique ? C'est ce que je rencontre le plus souvent chez les clients qui me consultent. Quelques explications sur ces déviances dans le niveau de stock ! - Pas de segmentation des produits par typologie (classe ABC, variabilité de la demande, saisonnalité, avec ou sans prévisions, nouveau produit, promotions, taux de service visé, ...) - Faible connaissance des fondamentaux de la gestion de stocks (comment définir un stock mini, maxi, de sécurité, le niveau de taux de service visé selon le type de produit, le niveau de stock marchand nécessaire en linéaire, etc...) - Les approvisionneurs sont des exécutants de passation de commande et non des pilotes de flux qui consacrent du temps à l'analyse du comportement de leurs gammes de produits. - Pas ou peu d'indicateurs en place pour suivre de façon fine et pertinente les taux de service par type de flux (sec, frais, F&L, surgelés, non alimentaire, textile, bazar ou autre produit) ainsi que les causes des ruptures (fournisseur, entrepôt, mode appro des clients, ...) - Un outil d'approvisionnement peu performant (voir inexistant), parfois sur Excel, et qui ne contient qu'une partie des informations nécessaires à un bon pilotage des flux Et vous qu'en pensez-vous ? Voyez-vous d'autres raisons à cet état de fait souvent constaté ?